Le début d’un rêve

Awakenings ADE KNTXT
©Awakenings

Ça y est, je lance enfin ce blog consacré à mon aventure dans l’industrie de la musique. Cette idée me vient de plusieurs amis (vous vous reconnaîtrez) qui adoraient entendre mes histoires de voyage et de festivals autour du monde. Beaucoup d’anecdotes paraissaient improbables et très drôles ! Avec le recul je réalise aussi que ce que je vivais n’était pas commun. Des afterparties interminables, un marathon de 24 heures à Sydney pour un festival, l’incruste dans les loges des artistes, des histoires de Backstage hilarantes… Je ne suis pas sur de pouvoir tout publier en ligne 🫢. Mais il reste suffisamment de choses à dire !

En 2020, je rejoignais Guettapen, l’un des plus gros médias dédié à la musique électronique en France. Avant de vivre une expérience formidable, j’ai avant tout rencontré une bande de potes passionnée par la musique, la joie et la vie. C’est sans doute le tournant le plus marquant de ma vie. Rejoindre cette équipe m’a offert une deuxième famille et ouvert une infinité de possibilités. J’adore ce média et ce que nous sommes en train d’accomplir. L’ouverture de ce blog personnel ne signe en aucun cas la fin de mes aventures chez Guettapen. Je cherche plutôt à créer une plateforme complémentaire où je peux m’exprimer sur des sujets qui sont moins alignés avec la ligne éditoriale du média et qui n’entravent pas les projets que nous préparons actuellement.

Depuis toujours la musique fait partie de moi. Dès l’age de 6 ans je débutais l’apprentissage du piano, jusqu’à mes 18 ans où je me suis rendu à mes premiers festivals et j’ai appris le métier de DJ et la MAO. Des projets professionnels ont ensuite fait basculer cette passion en métier et m’ont apportés énormément de connaissances. Je souhaite donc également ajouter une dimension professionnelle à ce blog. Je ferais part de mes réflexions et connaissances aux artistes souhaitant se lancer dans l’industrie de la musique.

Vous retrouverez donc un mélange de conseils pros, de partage d’expérience, de récaps de festivals… Avec une bonne dose de dérision et d’humour. Ça débute fin février, je me rendrai à A State Of Trance à Rotterdam. Ce sera l’occasion de vous faire vivre l’expérience !