Extrema Outdoor Belgium : un festival sous estimé

Extrema Outdoor District 7

Comment un petit festival du nord de la Belgique est-il devenu l’un des meilleurs mais aussi l’un des plus sous-estimés d’Europe ? Extrema Outdoor Belgium s’est déroulé en mai à Houthalen-Helchteren, en région Flandre de Belgique. Nous étions sur les lieux avec Guettapen (Récap complet ici) et une fois de plus, ce festival prouve qu’il est l’un des plus sous-estimés du vieux continent. Malgré les conditions météorologiques, disons, fidèles à la Belgique, Extrema a su proposer une édition 2024 plus que réussie.

Extrema Outdoor Belgium

Tout est réuni pour vivre un moment exceptionnel. La programmation est l’une des meilleures jamais établie dans la sphère House et Techno. Le festival se repose sur une expérience et une capacité organisationnelle de renom. Le public, à majorité belge et néerlandais, est aguerri. Extrema réussit l’exploit de créer une expérience qui ferait rougir les plus grands festivals du monde tout en conservant un aspect intimiste. En effet, le public d’Extrema vient avant tout pour écouter ses artistes favoris. Ça reste un de ces événements ou tout ne tourne pas autour d’Instagram et du paraître.

La localisation apporte son charme à Extrema, situé autour du lac de Plas, le contraste entre le chaos du festival et le calme de la nature l’entourant est plaisant. Malgré la météo capricieuse, le lieu ne perdait pas de sa superbe. Les scènes, positionnées autour du lac, bénéficient d’une décoration soignée qui se mêle parfaitement à son environnement.

Extrema Outdoor Belgium Location

Cette année, la programmation était, à son habitude, soignée. Joris Voorn, Paul Kalkbrenner, Camelphat, Franky Rizardo B2B Nic Fanciulli, Boris Brejcha, Amelie Lens en headliners. La Melodic Techno était bien représentée, avec Kevin de Vries, Massano, Konstantin Sibold. On retrouvait aussi la nouvelle wave Trance avec Marlon Hoffstadt ainsi que l’incontournable Hard Techno avec 999999999, Trym, 6EJOU. Les artistes émergent étaient également représentés, avec Olympe, Coeus, Carmen Lisa. Bref, il y en avait pour tous les goûts. Si vous êtes fan de musique électronique, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Extrema Outdoor belgium Vibe

Je vous raconterai bien mes anecdotes personnelles de mon déroulé de l’événement, mais je tiens à ma réputation et mon poste, je passerai donc exceptionnellement cela sous silence 😅 Disons simplement qu’on a assuré l’ambiance dans les Backstages ! Je vais m’arrêter là !

Extrema est fortement méconnu et sous-coté par rapport à la qualité proposée et la hauteur de l’événement. Mais je préfère que ça reste ainsi, le public qui vient sait pourquoi il est là, avant tout pour son amour de la musique électronique. Ce festival est dans mon top 5 des meilleurs festivals au monde (Avis exhaustif 😅).

Awakenings ADE KNTXT

Le début d’un rêve

J’ouvre officiellement ce blog où je vous partage mes aventures et expériences dans l’industrie de la musique !